PROJECTS

AGRICULTURE ET ÉLEVAGE

Renforcement des capacités agricoles de 5.000 mamans maraichères dans la province de Kinshasa. Nos mamans sont le soutien économique de nos familles. Des séminaires de formations en nouvelles techniques de cultures sont organisés à leur intérêt. Plusieurs tracteurs et autres équipements agricoles modernes sont obtenus dans les pays industrialisés, ainsi que l'expertise requis pour venir en aide  aux agriculteurs de la RDC.

ÉLECTRICITE POUR TOUS

Le monopole de l'électricité étant détenu par l'Etat Congolais, Lumina entend approvisionner les habitants des quartiers sélectionnés en électricité à travers des panneaux solaires, et autres ventilateurs générateurs du courant. En lieux indiqués, des groupes électrogènes à haute capacité seront installés.

ÉCOLES MODERNES

Quelques écoles sélectionnées bénéficieront des travaux de réhabilitation et de rénovation. Des ordinateurs, imprimantes, projecteurs, matériels audio et visuels seront fournis à un nombre considérable d'établissements.
 
Des kiosques de santé ambulants feront le tour de certains établissements pour assurer des soins aux écoliers.

EAU ET ASSAINISSEMENT

Forage de puits, approvisionnement en eau potable dans les quartiers démunis de plusieurs communes dans la Capitale comme dans les Provinces. Un système de recyclage des objets en plastiques et de gestion des déchets pour assainir nos villes. Lumina apporte des camions pour le ramassage des poubelles et l'incinération des ordures.

ÉDUCATION

"L'éducation est la plus puissante arme que l'on peut utiliser pour changer le monde", Nelson Mandela. On ne peut construire une nation sans éducation. Nous équiperons nos écoles en matériels et fournitures, et procurerons de l’assistance aux enseignants pour améliorer la qualité de l'instruction au Congo. Nous ouvrirons aussi le débat avec nos parlementaires pour changer le programme scolaire qui reste encore basé sur le modelé colonial. Un système de bus est envisagé pour le transport des écoliers et étudiants.

TRANSPORT

Bus, taxis, bateaux, camions, vélos, motos, barges, ambulances, et pousseurs seront obtenus en quantité massive pour soutenir les activités économiques et sanitaires de nos populations. Une forte organisation dans la gestion, la maintenance, et le remplacement de ces engins sera mis en place.
 
Assurer le transport d'urgence à nos malades est une de nos priorités.